vendredi 6 mai 2016

Tenir son maquillage

Comment faire tenir son maquillage jusqu’au bout de la nuit ?


Si l’on prend le temps de se pomponner avant de sortir, ce n’est pas pour que notre maquillage nous lâche et s’estompe au bout de quelques heures. Comment éviter les yeux de panda et le rouge à lèvres qui file ? Voici les conseils d’Emilio Benedetti, make-up artist France Yves Saint Laurent Beauté, pour faire tenir son maquillage jusqu’au bout de la nuit.

COMMENT FAIRE TENIR SON FARD À PAUPIÈRES ?
Pour empêcher le fard de glisser et de venir se loger dans le pli des paupières, Emilio Benedetti possède quelques astuces bien à lui : « Avant toute chose, il faut appliquer une base à paupières pour bien accrocher les pigments. Ensuite, on hachure toute la paupière mobile à l’aide d’un crayon de la même couleur que son ombre à paupières. Du bout des doigts, ou avec un pinceau estompeur, on floute ce qu’on vient de hachurer puis on applique son ombre à paupières en tapotant, sans chercher à faire joli. Dernière étape : estomper la matière avec un pinceau boule bien propre jusqu’à obtenir un joli résultat homogène. »

L’astuce en plus : appliquer  Touche Eclat d’ Yves Saint Laurent en guise de base à paupières, dont la texture crémeuse permet de bien accrocher le pigment.



COMMENT FAIRE TENIR SON FOND DE TEINT ?
Pour un fond de teint qui ne s’évapore pas, il est essentiel d’avoir une peau healthy. « Si elle est déshydratée, elle va se nourrir du fond de teint, qui disparaîtra au bout de quelques heures, précise notre expert. Il est donc très important d’hydrater sa peau, au minimum avec une crème de jour, au mieux, en adoptant la tendance du layering. Après avoir appliqué son fond de teint, on poudre légèrement, uniquement sur la zone T et les arêtes du nez. L’idée est de garder une brillance contrôlée pour se concocter un joli teint glowy, voire dewy. »

L’astuce en plus : appliquer une brume de visage (d’assez loin) pour fixer son fond de teint, et son maquillage en général.



COMMENT FAIRE TENIR SON ROUGE À LÈVRES ? 
Comme pour le teint, la bouche doit être nette et bien hydratée. Dans l’idéal, Emilio Benedetti conseille de procéder à un gommage des lèvres avant de s’endormir. Au petit matin, on hydrate sa bouche avec un baume à lèvres et on enlève les petites peaux à l’aide d’un Coton-Tige. De la même manière que pour les paupières, on hachure sa bouche à l’aide d’un crayon contour des lèvres avant d’appliquer son rouge ou son vernis à lèvres.

L’astuce en plus : poudrer sa bouche pour faire tenir son rouge. Mais pas n’importe comment ! Pour éviter d’en mettre partout, on pose un mouchoir en papier sur ses lèvres maquillées et on applique par-dessus de la poudre libre à l’aide d’un pinceau boule.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Gagnez 1 An de produits de beauté
soit 150€/mois de Bons d'achat !!!